Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Amazon embauche 100 000 personnes pour faire face à la hausse des commandes en ligne





Le 18 Mars 2020, par François Lapierre

Difficile de parler de gagnant en pleine crise du coronavirus, mais il est indéniable qu'Amazon bénéficie de la période actuelle : les personnes confinées chez elles commandent en ligne, évitant ainsi de côtoyer du monde dans les magasins.


Forte hausse des commandes en ligne

Pour assurer la hausse des commandes, le géant du commerce en ligne a annoncé le recrutement de 100 000 employés aux États-Unis. Ce personnel, à temps partiel ou à temps complet, sera surtout affecté aux entrepôts, à la logistique et aux livraisons pour « répondre à l’augmentation de la demande de la part des personnes qui dépendent des services d’Amazon pendant cette période stressante ». Le groupe n'a pas oublié de donner un coup de pouce aux employés actuels affectés à ces tâches des deux côtés de l'Atlantique : ils recevront durant le mois d'avril un coup de pouce de 2 dollars ou de 2 euros de plus par heure. Cette augmentation de salaire représente un coût de 350 millions de dollars.

La crise sanitaire du coronavirus a forcé plusieurs États à mettre en place des mesures de confinement de la population très strictes, comme en Italie, en Espagne, et en France. Si la plupart des commerces « non essentiels » ont dû fermer, les livraisons à domicile restent autorisées moyennant des précautions pour éviter la propagation du COVID-19. Aux États-Unis, plusieurs villes ont décidé elles aussi de dispositifs de quarantaine, ce qui a un impact sur des milliers d'entreprises et encore plus de salariés.

Des produits sanitaires très recherchés

« Nous savons combien de personnes ont perdu ou vont perdre leur emploi dans des secteurs comme la restauration, le tourisme ou les voyages à cause de cette crise », explique Amazon dans son communiqué. Par conséquent, si cette main d'œuvre cherche un travail pendant le confinement, elle est la « bienvenue » au sein des équipes du distributeur, jusqu'à ce que les employeurs puissent reprendre leurs employés.

Amazon fait face à une explosion de la demande des consommateurs pour des produits sanitaires. Cette demande provoque une hausse de l'activité, mais aussi une forte augmentation de certains prix. L'entreprise a montré à plusieurs reprises ses actions pour combattre ce gonflement des tarifs. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "L’environnement est un sujet humanitaire quand on parle d’accès à l’eau" (2/2)

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence" (1/2)

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook